Outils pour utilisateurs

Outils du site


about

Table des matières

À propos

Ce site est un projet personnel. J’y propose des observations, essaie de documenter ce qui me semble digne d’intérêt, de mettre en ligne des documents originaux ou utiles. Ce site est un journal de Verbier, mon journal de Verbier.

Pour toutes les informations officielles, merci de vous rendre sur le site de l’office du tourisme ou celui de la commune.

Licence

Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont publiés sous licence libre Creative Commons by-sa. Ils peuvent être réutilisés librement et gratuitement, à condition de mentionner clairement la source. Quand ils sont repris sur des supports numériques, un lien cliquable vers la source est obligatoire. Si vous modifiez un document – vous en avez le droit –, vous devez le partager aux mêmes conditions. En cas de doute, contactez-moi!

Les extraits de texte sont conformes au Droit de courte citation (article 10 de la Convention de Berne):

Sont licites les citations tirées d’une œuvre, déjà rendue licitement accessible au public, à condition qu’elles soient conformes aux bons usages et dans la mesure justifiée par le but à atteindre, y compris les citations d’articles de journaux et recueils périodiques sous forme de revues de presse.

Les droits des images sont précisés pour chacune dans le gestionnaire de médias. Les images sans mention d’auteur sont de Nicolas Friedli.

S'abonner au site

Pour suivre la vie irrégulière de ce site, rien de vaut un abonnement par flux RSS. À chaque nouvelle publication, l’article est disponible sans délai.

Si la demande existe, un système d’abonnement sera envisagé. Soit une lettre de nouvelles (newsletter), soit une alerte par messagerie instantanée (Signal, Telegram ou Threema).

Technique

Journal de Verbier est un site désespérément simple qui cherche à mettre l’accent sur le contenu. Il utilise le CMS DokuWiki. Il est hébergé en Suisse, chez l’hébergeur écoresponsable Infomaniak.

Ce site utilise le système de statistiques Google Analytics. Ce site n’utilise aucun système tiers et ne vous traque pas.

L’affichage sur les smartphones et tablettes est vérifié régulièrement, de même que la vitesse d’affichage, afin de permettre aux internautes une consultation aisée même en balade ou sur les pistes.

about.txt · Dernière modification: 2021/04/20 21:49 de Nicolas Friedli